Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Geforce gtx 1050 ti 4g oc et carte mère Asus P5Q l'horreur...  (Lu 2905 fois)

nayb34

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour.

Je viens de remplacer ma Geforce gtx 550 ti par la Geforce gtx 1050 ti 4g oc. Je suis sur une carte mère P5Q de chez Asus. Comme mon écran était en VGA, j'ai acheté un écran de marque Asus, modèle VS247HR.

Cette carte graphique est compatible avec cette carte mère.

Je suis sous système Windows 8.1 avec 8 go de Ram DDR2.

Première installation de la carte graphique: écran noir.

Après avoir redémarré sans carte graphique, puis éteint et remis la carte pour redémarrer, j'ai obtenu une image et accédé à windows, mais échec d'installation des pilotes depuis le site Nvidia.

Installation de Ccleaner, nettoyage de ram et du registre.

Restauration système, plantage.

Réparation système plantage.

Réparation du lanceur de windows, débogage, démarrage mode sans échec...plantage.

J'ai formaté et réinstallé windows et ai utilisé le cd fourni avec la carte graphique: les fenêtres restent en épingles et ne peuvent plus s'ouvrir et le programme MSI a bloqué après installation des pilotes et m'a installé Google et Norton sans prévenir.

Reboot du pc: windows charge, puis écran violet avec curseur et rien d'autre. Aucune réaction du pc avec ctrl+alt+supp.

Cela fait 2 jours que je multiplie les essais et réinstallations, dois je flasher le Bios?

J'en suis à plus de 400 euros investis pour alimentation 700 w, carte graphique, écran, câbles et pile bios et mon pc est inutilisable.

Pour l'instant mon avis sur la compatibilité et la qualité logicielle de cette carte MSI est que l'on ferait aussi bien de se tirer une balle dans le pied, plus de rage que de plaisir.

Un utilisateur néophyte en informatique devrait payer un réparateur ou renverrai illico le produit.

Qui peut le plus peut le moins.

Que faire?

guillaumedanel

• Invité
Re : Geforce gtx 1050 ti 4g oc et carte mère Asus P5Q l'horreur...
« Réponse #1 le: mai 15, 2017, 02:20:34 pm »

Hello,

Par hasard, as-tu la possibilité de tester ou de faire tester cette carte sur un autre ordinateur ? Ce serait la façon la plus simple et la plus rapide pour vérifier son état.
Après, il se peut que ça vienne de la carte mère également. Vois si les pilotes sont bien à jour ainsi que le BIOS.

nayb34

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 15, 2017, 04:42:49 pm »

Bonjour,

non, je ne peux tester ma cg ailleurs.

Par contre je suis arrivé plusieurs fois sur le système et ai quasiment installé tous les programmes que je voulais et tous mes drivers.

Mon bios est le dernier créé.

Hier soir, fatigué de voir que cela ne démarrait pas, j'ai éteint un moment le pc et l'ai rallumé en le laissant sur cet écran avec curseur.

Ce matin, le pc était comme en veille et en appuyant une touche j'avais windows devant les yeux.

J'ai lu sur des forums que ce serait dut au manque d'un update important qui, tant qu'il n'est pas installé, rend le boot instable.

Cet après midi, de 12h à 17h, rien ne s'est passé, pas de veille, et le DD ne grattait pas, j'ai donc éteint et rallumé.

Je sais bien qu'il y a plus de 300 updates à faire depuis l'origine de l'OS, mais 5h sans réaction du pc...

J'ai créé des points de restauration après avoir installé 3 programmes et des updates à chaque fois avant de redémarrer.

j'ai installé 37 updates, puis 34, puis 7...mais je suis loin du compte.

4 ieme jour d'installation, ça commence à faire, surtout quand il faut des heures d'attente pour arriver à windows, subir des plantages, refaire des restaurations et recharger des updates. On est à des millénaires du plug & play là!!

Sur une carte mère récente ce serait sûrement réglé en 3 tours de main, mais même pas certain vu le nombre de personnes qui se retrouvent avec cet écran et curseur.

2017 et l'impression que les grands constructeurs d'informatique en sont encore aux essais.

On nous garantie la compatibilité, nous pousse à acheter des merveilles de technologie et on se retrouve avec un matériel en panne.

nayb34

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 16, 2017, 01:18:10 am »

Énième restauration système:

chargement des mises à jour patientez...99%...échec annulation des modifications.

WTF? raz le bol jamais vu ça.

P.S. : je suis en multiboot car un DD pour la M.A.O. d'un volume de 200 go et un DD 160 GO pour bureautique et jeu, les 2 sont en sata.
J'ai aussi un DD en pata pour stockage de 250go.
Je compte remplacer tout cela par un sata de 1 to, mais marre de faire des frais; celà pourrait il simplifier et résoudre mes soucis?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: mai 16, 2017, 11:04:53 am »

Hello,

Sans certitude, je dirai que le problème est logiciel et non matériel.
Déjà, pourquoi gardes-tu Windows 8.1 ? Encore, tu serais sous Win7, je comprendrais mais là ... Il y a des licences Win10 pro trouvables vraiment pas chères sur certains site vendant des clés CD ;)
Là, pour être fixé, il faudrait procéder à une réinstallation et non à une restauration à partir d'un point de restauration car rien ne dit que ton système était stable à ce moment.

Je te conseille d'acheter un SSD pour ton Windows et non un HDD, tu verras, ce sera le jour et la nuit :)
« Modifié: mai 17, 2017, 09:23:49 am par Dieman »

nayb34

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 17, 2017, 09:20:44 am »

Bonjour, merci pour ces conseils, mais j'ai du acheter un écran et le câblage pour être en accord avec la carte graphique, ce qui me fait + de 300 euros d'investissement.

Ensuite, Windows 10 a plus que mauvaise réputation, encore aujourd'hui. Le 8 était une catastrophe, le 7 qui est installé sur le pc de mon épouse ne veut plus faire les mises à jour, le Vista on en parle même pas. Windows Xp me convenait parfaitement, mais abandonné dans le programme d'obsolescence de Microsoft, on achète des licences, puis peu après on recommence pour un O.S. instable à l'interface plus compliquée que ergonomique...

Enfin, pour rappel, je suis sur une carte mère Asus P5Q, un processeur Q8200 et 8go de DDR2 que je compte changer lors des soldes de Juillet. A la base, je voulais upgrade ma carte graphique car ma gtx 550 ti fatiguait. Alors acheter Windows 10 pour installer sur du vieux matériel avec tous les problèmes de drivers et autres connus et un SSD pour une carte qui est en ports S-ATA et IDE P-ATA ce serait faire des frais pour du matériel à ranger dans un placard.

Le but de l'évolution de mon pc est:

- Achat d'écran (réalisé)
- Upgrade carte graphique en pci express 16x 3.0 (compatible sur port 2.0 avec ralentissement des performances)
- Soldes Juillet achat carte mère Asus Z270 + I3 ou I5 + 8go DDR4 et un sata 3.0 en 1To ou plus
- Par la suite un boitier Grand tour Phantom car j'ai un moyen tour mal adapté en place et emplacements, et peut être un SSD.

Je ne garderai que l'alimentation 700w achetée récemment, mon ventirad cuivre et mes ventilateurs qui sont neufs et aussi silencieux et puissant.

guillaumedanel

• Invité
Re : Re : Geforce gtx 1050 ti 4g oc et carte mère Asus P5Q l'horreur...
« Réponse #6 le: mai 17, 2017, 09:29:28 am »

- Achat d'écran (réalisé)
- Upgrade carte graphique en pci express 16x 3.0 (compatible sur port 2.0 avec ralentissement des performances)
- Soldes Juillet achat carte mère Asus Z270 + I3 ou I5 + 8go DDR4 et un sata 3.0 en 1To ou plus
- Par la suite un boitier Grand tour Phantom car j'ai un moyen tour mal adapté en place et emplacements, et peut être un SSD.

Je ne garderai que l'alimentation 700w achetée récemment, mon ventirad cuivre et mes ventilateurs qui sont neufs et aussi silencieux et puissant.
Alors, je te conseille de prendre au minimum un i5 car il y a vraiment une belle différence entre un i3 et i5 niveau performances. Coté disque dur, ok pour le 1T HDD mais prends également un SSD 250Go (Samsung ou Intel) pour ton OS ! Ce serait vraiment une belle erreur de laisser ton système sur un HDD. Crois moi, passer d'un HDD à un SSD est l'évolution la plus flagrante que j'ai pu voir en 15 ans d'informatique !
Ton alimentation, vérifies qu'elle soit bien compatible avec ta nouvelle carte mère car ce n'est pas certains :)

Enfin, quand tu feras tes achats, n'hésites pas à venir chercher des infos ici sur le forum, nous serons ravis de t'aider :)