Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Downgrade de l'OS et garantie ?  (Lu 2264 fois)

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Downgrade de l'OS et garantie ?
« le: mai 14, 2017, 11:23:46 am »

Bonjour a tous et a toutes,

J'ai récemment fait l’acquisition d'un Aegis sympa comme tout, un détail près : cette immonde horreur de Windows 10 !
Qui plus est Microsoft essaye de plus en plus de faire passer sa [CENSURE] de Creators Update en douce malgré les 12 milliards de problèmes qu'elle semble générer.
Je me pose donc la question : Un "retour" de la machine sous Windows 7 ferait-il sauter la garantie ?
J'ai regardé dans la FAQ et la liste des exclusions de garanties mais rien de concluant.

Si quelqu'un aurait une réponse a m'apporter je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance et bon jeu.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Downgrade de l'OS et garantie ?
« Réponse #1 le: mai 14, 2017, 06:20:31 pm »

bonjour

ta garantie ne sautera pas si tu  installe w7 et ou w8

ta garantie sauterai si tu abimerai le pc , 

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 14, 2017, 08:02:29 pm »

Merci beaucoup, je vais donc faire passer la bête sous un OS plus acceptable.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: mai 15, 2017, 02:56:41 pm »

Bonjour,

Effectivement, tu peux installer ce que tu veux comme OS. Cependant, je te déconseille d'installer Win7 car il n'y a plus de support fonctionnel de la part de Microsoft.
Qu'est-ce qui t'embête sur Win 10 ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 16, 2017, 10:06:31 am »

Si c'estle souci de la vie privé de w10 passe sous windows  serveur 2016 c'est la meme chose que w10 mais en plus lite sans souci de vie privée ^^

je l'ai il faut juste installer certains module de windows ^^
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 16, 2017, 09:48:29 pm »

J'aurai aimé voir ces deux messages plus tôt, mais par péché d’orgueil dès la première réponse j'ai tout mis en branle.
Et a quiconque lirait ce message :
NE LE FAITES PAS !!! SURTOUT PAS !!!
Se retrouver sur un W7 sans support des USB, (obligé d'utiliser un vieux clavier avec prise PS2) la quasi totalité des drivers qui sont incompatibles, un nombre incertain de formatage et de solution biaiseuses pour se retrouver finalement sous W10 encore et la encore galérer avec les drivers.
J'ai passé un très très mauvais moment, faites moi confiance.  :bonk:
(Note : Ca a pris du temps, de la sueur et des larmes mais au final je suis a très peu de chose près revenu a mon point de départ avec un PC totalement fonctionnel)

Pour répondre a Dieman : Ce sont bien les soucis de vie privée et aussi la fameuse Creators Update que beaucoup de constructeurs et la quasi totalité des utilisateurs jettent aux orties.
« Modifié: mai 16, 2017, 11:03:58 pm par metaleu80 »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: mai 17, 2017, 09:12:20 am »

Pour répondre a Dieman : Ce sont bien les soucis de vie privée et aussi la fameuse Creators Update que beaucoup de constructeurs et la quasi totalité des utilisateurs jettent aux orties.

La Creator Update ne devrait plus être proposée selon Microsoft (...). Au pire, on est pas obligé de l'installer. Ensuite pour le soucis de vie privée, c'est très simple et tu peux avoir des infos ici :https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10

Donc finalement, Win 7 ou 10 ?
« Modifié: mai 17, 2017, 10:51:51 am par Dieman »

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: mai 17, 2017, 10:49:40 am »

Me voila donc puni pour mes bêtises, le support de réinstallation de W10 que j'ai crée et utilisé m'a installé d'office la Creators Update (que-ce que je vais vais bien pouvoir foutre de Paint 3D ?) avec le build 1703, cerise sur le gâteau impossible de la désinstaller (ou alors je m'y suis mal pris, j'ai beaucoup plus l'habitude de W7).

Quand a choisir ... Ben c'est pas évident, d'un coté j'ai l'habitude et j’apprécie W7, mais le PC n'est pas fonctionnel avec, et je n'aime vraiment pas W10 mais au moins le PC marche. C'est pas vraiment un choix.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #8 le: mai 17, 2017, 10:54:26 am »

A vrai dire, j'ai eu du mal quand je suis passé de Win 7 au 10 mais au fil du temps, tu te rends compte qu'il n'est pas vraiment pas mal ! Tu cherches quelques chose ? Tu le tapes dans ta barre de recherche (menu Démarrer) , ...

Hmmm comment as-tu installé ton Windows 10 ? Ton Aegis était bien équipé de Win 10 de base ? Tu peux faire une restauration système si tu n'as pas tout formaté ou si tu as les DVD (clé USB) de restauration.

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mai 17, 2017, 11:13:33 am »

La est bien le problème les partition de restauration ... On été effacées, avant d'installer W7 j'ai du utiliser DISKPART et formater mon C:/ pour le convertir en MBR (malgré que j'essayai d'installer un W7 64bit ... dafuq) donc mes partitions de resto ... Bye bye.
Sans oublier avant de passer dans le BIOS pour permettre un boot Legacy + UEFI ...
Pour revenir sous 10 j'ai du utiliser le PC de ma femme (je veux bien pouvoir faire une tonne de chose avec uniquement un clavier, mais naviguer sur le net sans souris c'est une horreur) afin de créer une clé d'installation de W10, puis re-formatage de C:/ puis installation de W10.

Cette fois ci je me ferai plus avoir j'ai crée une image de restauration.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: mai 17, 2017, 11:21:20 am »

Peux-tu me donner le modèle exact de ta machine stp ? Eventuellement, ton numéro de série. Je vais voir si on peut te fournir les ISO de restauration.

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mai 17, 2017, 11:43:21 am »

Le modèle exact ? Bonne question, il est pas sur le site de MSI (visiblement le combo GTX1070 et i5 n'existe pas (ou plus ?))
Mais le numéro de série c'est MSB901G8S0104073.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #12 le: mai 17, 2017, 01:24:45 pm »

Pour info, le modèle exact est : Aegis-069FR

Je te copie le mail type :

Afin d’obtenir une copie du DVD de restauration de votre pc portable, vous devez impérativement nous envoyer les éléments suivants :

- Cette feuille dûment complétée au niveau du formulaire d’informations.
- Une copie de la facture d’achat du pc portable.
- Des DVD vierge ou une clé USB (Vierge ou elle sera formatée lors de la création) de capacité suffisante, la liste du nombre de DVD necessaire ou de la taille de la clé USB est disponible ici :
http://frsupport.msi.com/faq/recovery.php
(Si le modèle ou la version de Windows n'est pas présent dans la liste, merci de nous recontacter afin de savoir quel solution pourrais vous être proposée).
- Une enveloppe prépayée (affranchie au tarif en vigueur) et suivie (dotée d’un numéro de suivi) sur laquelle vous écrirez vos coordonnées pour le retour, elle doit aussi pouvoir contenir le nombre de DVD nécessaire.

Nous vous recommandons alors l’une des 2 solutions ci-dessous :

Une clé USB, 3 DVD ou moins :
- Prêt-à-Poster Lettre Suivie (100g, 229 x 324mm)

Plus de 3 DVD :
- Prêt-à-Poster Lettre Suivie (250g, 229 x 324mm)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Pret-a-poster-Lettre-suivie
- Lettre MAX S (Max 1kg, 142 x 135 x 19 mm)
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Lettre-Max

Important : MSI se désengage en cas de non distribution ou de perte du courrier lors du retour de votre DVD de restauration si l’enveloppe fournie pour le renvoi n’est pas sécurisée et ni suivie.

- SOCIETE / NOM PRENOM :

- ADRESSE :

- CODE POSTAL :

- TELEPHONE :

- EMAIL :

- DATE D’ACHAT :

- NUMERO DE SERIE DU PORTABLE (1) :

- VERSION EXACTE DE WINDOWS (2) :

- NUMERO DE LICENCE DE WINDOWS – Product Key (2) (Sauf pour Windows 8/10) :

(1)   Vous devez repérer une étiquette blanche avec 2 codes barres, soit au dos du portable, soit dans l’emplacement de la batterie (vous devrez donc retirer la batterie pour l’apercevoir). Le numéro de série est alors inscrit sous le code barre de droite, en voici un exemple : VR987-123FRK0123456789

(2)   Ces informations sont à relever sur une étiquette colorée au dos du portable.
Exemple de Product Key : FD54E – 56FD4 – 465DS - 56SD4 – 58DFS

Envoyez le tout par courrier à :

MSI COMPUTER – SERVICE TECHNIQUE
50 boulevard Antoine Giroust
77600 Bussy Saint Georges

Cette procédure ne nécessite aucun frais supplémentaire de votre part par contre l’oubli ou le non-respect d’une seule de nos requêtes risque de ralentir, voire de bloquer l’obtention de la copie des DVD de restauration. Dans le cas ou MSI n'aurait pas de disponible les DVD de réinstallation pour votre ordinateur, nous vous fournirions un DVD contenant uniquement Windows (Uniquement pour Windows 7, pour les autre Windows cela n'est pas possible) nécessitant la réinstallation des pilotes et utilitaires via le DVD reçu avec l'ordinateur ou en téléchargent sur notre site Internet.

Cette procédure est uniquement réservé aux clients vivant en France Métropole et ayant acheté un ordinateur dédié au marché Français fournis avec Windows pré installé par MSI. Toute demande de DVD/Clé USB pour des ordinateurs livrés par MSI sans Windows ne seront pas traitée.

Vous pouvez aussi essayer de télécharger une version directement sur le site de Microsoft de Windows 8 ou 10 qui peut fonctionner sur votre ordinateur, dans ce cas une fois le Windows installé bien vérifié qu'il est activé, si ce n'est pas le cas c'est qu'il pas compatible avec votre ordinateur. De plus les version de Windows disponible sur le site de Microsoft n'inclue pas les pilotes qu'il faudra alors télécharger sur le site de MSI directement.
Windows 10 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Windows 8.1 :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8

:)