Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI gx70 3be nouveau ssd et os marche pas  (Lu 856 fois)

fayss08

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI gx70 3be nouveau ssd et os marche pas
« le: mai 21, 2017, 04:38:07 am »

Bonjour
Mon hdd est hs et je n avais pas fait de dvd windows, j ai donc acheté  un ssd et un dvd windows 8.1 pour faire une nouvelle installation. Le ssd est en place, je met le dvd mais j ai un message "no media present". Je vais dans le bios et je vois qu il n y a pas d option de boot disponible comme si rien n etait reconnu, dvd ou disque dur. Pourtant dans sata information je vois qu il y a mon ssd et le lecteur DVD. J essaye de enable/disable un peu tout les parametre pour voir si ca marche mais non. Je ne comprend plus, si quelqu un peu m aider. Merci.

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI gx70 3be nouveau ssd et os marche pas
« Réponse #1 le: mai 21, 2017, 05:44:41 am »

bonsoir

ton bios est bien  en uefi ??

il pas une option fast boot ...

quand tu appui soit sur f11 ou f12 pour le boot rapide  ya til  un menu qui saffiche ??

fayss08

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 21, 2017, 03:05:12 pm »

Oui c est en uefi.
En appuyant sur f11 on me propose de booter que sur IP4 network card ou IP6 network card.
Parcontre en changeant uefi pour legacy, on me propose de booter sur le lecteur dvd ou le ssd, mais avec l un ou l autre, j ai le message suivant "for bigfoot PCIE ethernet controller v2.1.1.1(02/09/12)
Check cable connection  !
PXE-MOF  :  Exiting intel pxe rom
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: mai 22, 2017, 05:19:41 pm »

Hello,

C'est parce que le BootLAN est activé. Il faut donc le virer du boot (je n'ai pas la méthode précise désolé !).