Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Conseil pour achat d'un Ecran  (Lu 1335 fois)

guillaume.thebaud44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Conseil pour achat d'un Ecran
« le: mai 22, 2017, 10:38:22 pm »

Bonjour,
Bonjour je voulais savoir quels étaient les critères principaux pour le choix d'un écran ? Les choses à savoir et éviter, et éventuellement de bonnes marques !
Ma config est la suivante : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=CmWZ96hE3BbRMTrJmPbzWIM8qT7WmoGl0xKQ9kXejRI%3D

Sous windows 10

Pour les jeux mes premiers choix de jeux vidéos : Disonhored 1 et 2
Witcher 3
Skyrim (avec tout les mods et cie)
Les Bioshocks
Après je sais pas, je verrais, éventuellement down of war ou quelques chose dans le style et BF1.

Je passerais peu être sur deux écrans à terme mais je pars sur un seul pour le moment.

Mon budget serait autour de 250 euros.

J'ai commencé à regarder et je pense partir sur un 24 pouces ou un 27. Mais j'hésite encore énormément sur la résolution ... Full HD ou WQHD ? Cela vaut il la peine ? Ma config est elle à la hauteur ? Peu être que full est suffisant ? J'ai envie de jouer dans de bonne condition faire tourner a fond les jeux sans lags en m'en prenant plein la vue !!
J'ai lu que full hd c'est 24 pouces max vous en pensez quoi ?
Merci à vous !
Bon j'ai posé 100 000 questions désolé !

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Conseil pour achat d'un Ecran
« Réponse #1 le: mai 23, 2017, 10:12:41 am »

Slt

tout dépend  de la résolution a la quelle tu veux jouer

il existe diffrents type de dale Tn/ips...

chacune ont leur avantages  les ips  sont pas top  pour les fps, contraste moyen, couleur  pas terrible, vision mauvaise 

Tn = 1 ms  réactivité , contraste moyen, couleur  pas terrible, vision mauvaise 

IPs=  5ms pour du bas de gamme après les prix montent très vite en  27" les couleurs sont meilleurs, la vision aussi, les contraste  moyen
Full HD = 1920 x 1080 résolution 1080p

WQHD= 2560 x 1440 c'est une résolution 1440P

tout dépend des jeux que tu fais  et de la fréquence que tu veux 50/60/75/144 hz

après  en marque Acer predator, Asus, AOC, Iiyama, Benq

Si tu joues en full HD  1920*1080 pas besoin d'un ecran WQHD par contre ne prend pas d'ecran free sync vu que tu as une nvidia ce n'est pas compatible comme fonction

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

guillaume.thebaud44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 23, 2017, 11:25:06 am »

Merci pour ta réponse !

Du coup IPS c'est plus cher mais en haut de gamme c'est mieux que du TN ? PArce que tu sites les même désavantages sur la TN et sur l'ips !

Pöur les ms on m'a dit en dessous de 5ms la différence est vriament flagrante ?

Pour les jeux j'en ai cité dans la description, donc oui il y a du "fps" mais surtout rpg open world pour le coup.

Et le full HD sur du 27 pouce tu en penses quoi ?

Je vois bien les différences de résolutions se que je me demande c'est sir ma config peut supporter du WQHD et si la différence est vraiment flagrante parce que sinon je reste sur le full ^^.

J'ai pas encore commencer à jouer donc je ne sais pas si je vais jouer full HD ou WGHd pour tout dire c'est ma première grosse config.
Donc je suis comme un aveugle dans un salon de photographies.

Pour Nvidia il existe un équivalent aussi non ?

EDIT : Pour la fréquence on m'a conseillé 120hz et la 3D ne m'intéresse pas
Merci beaucoup John
« Modifié: mai 23, 2017, 11:42:56 am par guillaume.thebaud44 »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Conseil pour achat d'un Ecran
« Réponse #3 le: juin 06, 2017, 09:58:56 am »

Merci pour ta réponse !

Du coup IPS c'est plus cher mais en haut de gamme c'est mieux que du TN ? PArce que tu sites les même désavantages sur la TN et sur l'ips !

on peut dire ca les couleur sont mieux et  les contraste aussi

Pöur les ms on m'a dit en dessous de 5ms la différence est vriament flagrante ?

si c'est un bon ecran tu ne la vera pas  mais  5ms dans un fps  tu risque de le voir a certain moment ca sera plus lent si l'ecran est pas terrible en general maintenant les ips  sont entre  1-2 ms 

Pour les jeux j'en ai cité dans la description, donc oui il y a du "fps" mais surtout rpg open world pour le coup.

Et le full HD sur du 27 pouce tu en penses quoi ?

ca c'est question de gout  je suis pas pour le 27 je trouve ca grand

Je vois bien les différences de résolutions se que je me demande c'est sir ma config peut supporter du WQHD et si la différence est vraiment flagrante parce que sinon je reste sur le full ^^.

J'ai pas encore commencer à jouer donc je ne sais pas si je vais jouer full HD ou WGHd pour tout dire c'est ma première grosse config.

largement  tu peux jouer en elevé max   avec  1440p sans souci

Donc je suis comme un aveugle dans un salon de photographies.

Pour Nvidia il existe un équivalent aussi non ? oui c'est decran gsync mais il sont cher plus  250 euros

EDIT : Pour la fréquence on m'a conseillé 120hz et la 3D ne m'intéresse pas il te faut a minima  120 hhz  mais dès fois tuas des ecran en  144 voir  170hz  pour le meme prix et qui sont bien
Merci beaucoup John de rien :)
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: juin 07, 2017, 09:17:35 am »

Chose importante : le contraste. Plus il est élevé, mieux c'est !
ex : Contraste 3000 /1.
Concernant le taux de réponse (5ms, 1ms etc ...), honnêtement, tu ne le vois pas :o Ton œil n'a même pas le temps de transmettre l'image au cerveau ...