Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème Cache arrière charnière  (Lu 1297 fois)

cepes_65

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Cache arrière charnière
« le: mai 24, 2017, 05:27:21 pm »

Bonjour à tous,

Je vais vous expliquez mon problème car j'ai un doute sur la façon de m'y prendre.

Le 08 Mai j'achète un ordinateur portable MSI GP62 6QF à Carrefour Labège.
Aujourd'hui, le 24 mai 2017 lors de mon début de journée je sors mon ordinateur de sa pochette et je constate que le cache de la charnière arrière droite est manquante.
Mon ordinateur étant un outil de travail, je pars à la recherche de la pièce (au fond du sac). Je la retrouve et la surprise, je constate que le dit cache de charnière arrière est cassé sur ses 2 pas de vis ceux qui passe sous le capot arrière au niveau de la ligne de démarcation.
J'ai pu le re clipsé cependant du fait de la partie endommagé, le jeu est déjà important.... (cache qui cache la charniere en métal).

L'ordinateur n'ayant pas 1 mois et subissant déjà ce problème je m'inquiète pour la suite.

Je décide donc d'écrire un mail au support précisant mon problème (qu'un retour en SAV avec réinitialisation de mon windows m'embête Xamarin et autres virtualisations installés :3 j'aimerais ne pas jonglé 20 fois).
Bref la réponse est jointe.
En lisant le mail, il est indiqué que la garantie ne prend pas en charge la casse matériel. Hors il semblerait (je pourrais mettre ma main à coupé) que l'ordinateur n'a subit aucun coups. Bref il est vrai que mon utilisation est importante (plus de 10h par jours avec mouvement).
J'aimerais donc savoir si j'ai quelques choses a attendre du support ou non. Et si effectivement le SAV est aussi mauvais qu'indiquer sur le net un site ou trouvé cette pièce de remplacement.

Réponse:
De : MSI Support notebook aio
Envoyé le :mercredi 24 mai 2017 17:19
À : XXXXX
Objet :[#TFN-691-37818]: SAV MSI DVA

Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous le lien afin de faire une demande de retour pour reparation du produit.
Concernant les réparations, ces dernières durent en moyenne 2 semaines en comptant le transport, néanmoins cela peut varier en fonction, par exemple, de la disponibilité des pièces ou de la difficulté de la panne :

http://cs.msi.com

Renvoyez l'ordinateur sans mot de passe Bios et/ou Windows. En cas de problème lié au mot de passe Bios et si il n'est pas possible de l'obtenir rapidement, l'ordinateur vous serais renvoyé sans avoir été vérifié, pour les mot de passe Windows, le système sera effacé sans aucune sauvegarde.

IMPORTANT! La garantie MSI ne couvre pas les casses matériels ou les problèmes logiciels, dans ce cas-là les réparations sont payantes.
Vous devez indiquer précisément tous les détails de la panne constatée (pas la pièce que vous suspectez être défectueuse) et joindre la facture d'achat de l'ordinateur.
Si la description du problème est insuffisante, incompréhensible ou que la facture n'est pas fournie, votre demande sera refusée.
En cas de retour pour un produit hors garantie ou si la panne n'est pas couverte par la garantie, vous recevrez un devis de réparation après réception de l'ordinateur dans notre centre, en cas de refus, le devis est payant (75 Euro), en cas d'accord, le prix de la réparation est celle indiqué sur le devis.

Suite à votre demande, dans un délai de 48H ouvrées vous devriez recevoir une procédure de renvoi et un numéro de retour.
Nous vous rappelons que ce lien est dédié au retour d'ordinateur et non pour des demandes de batterie, chargeur ou pièces détachées.
Veuillez penser à sauvegarder toutes vos données de votre disque dur (MSI n'est pas responsable en cas de perte de données lors de l'intervention).

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Cordialement,

Severin Faillat
SAV MSI France
Consultez notre FAQ ou trouvez nos pilotes en cliquant ici

Détails du ticket

ID de ticket : TFN-691-37818
Service : Notebook
Type : Issue
État : Fermé
Priorité : Standard

guillaumedanel

• Invité
Re : Problème Cache arrière charnière
« Réponse #1 le: septembre 19, 2017, 10:36:37 am »

Bonjour,

Il est possible de retirer le disque dur où se trouve les données à conserver. Mais il est fortement conseillé de nous renvoyer le PC car si le défaut vient des charnières, la garantie sera appliquée.