Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: problème touche Fn sur CX62 7Ql sous windows10  (Lu 1124 fois)

mikael.saout

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
problème touche Fn sur CX62 7Ql sous windows10
« le: mai 25, 2017, 02:17:22 am »

Bonjour à tous,
après avoir installé windows10 sur un MSI CX62 7QL ainsi que les pilotes fournis sur le CD et enfin "System Control manager", je n'ai pas de touche Fn fonctionnelle.
J'ai également un MSI CR72 6M sous xubuntu16.04; tout fonctionne sauf la touche Fn qui reste non fonctionnelle. Sous linux, je me dis qu'il manque quelques pilotes compatibles mais sous windows10, un CX62 7QL optimisé pour cet OS ne devrait pas poser de problèmes.
Alors, qu'ai-je oublié de faire comme manip? Dans le BIOS, j'ai activé Key WIN/FN mais cela ne change rien!
Si vous avez une solution pour windows (et aussi pour ubuntu), je prends!
Cordialement

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : problème touche Fn sur CX62 7Ql sous windows10
« Réponse #1 le: mai 25, 2017, 03:26:49 am »

bonsoir

as tu dragon gaming center a jour , scm a jour , installer le pilote radio switch

mikael.saout

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 25, 2017, 02:08:12 pm »

Merci Mathieu89 pour cette réponse. J'ai installé SCM hier, le 24/05. Je n'ai pas "Dragon Gaming Center" (est-ce indispensable?). je vais voir pour le pilote "Radio Switch"
À plus

mathieu89

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 25, 2017, 07:14:42 pm »

non le dragon gaming center n'est pas important , il est dispo sur les pc portable de type gamer

mikael.saout

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 25, 2017, 08:57:35 pm »

Le Driver "Radio switch" est installé et windows10 indique que la version installée par lui est plus récente que celle proposée sur le CD des pilotes de MSI.

Bizarrement, en appuyant sur Fn  en association avec  f11, f8 et d'autres, rien ne se passe mais après la touche Fn seule déroule le menu windows et un nouvel appui sur Fn referme la fenêtre et ce pendant toute la session. Maintenant, si je fais Fn+F1 je vais sur l'aide en ligne windows alors que F1 seule ne fait rien :confused2:. Je vais relancer le PC pour voir quelle association avec Fn provoque ce curieux résultat.
À plus tard.

mikael.saout

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 25, 2017, 09:31:48 pm »

Rebonjour,
Je viens de remarquer que c'est au relâchement de la touche Fn que le menu windows apparaît et que c'est au relachement de cette même touche qu'il disparaît.
Mais je viens surtout de remarquer que les touches de fonction sont actives en association avec la touche "Drapeau windows" du clavier (entre altgr et ctrl) et non avec la touche Fn donc le problème est résolu mais c'est l'explication qui me manque. Comment met-on Résolu,