Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Nouveau PC portable  (Lu 2356 fois)

ghostr1d3r.z750

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Nouveau PC portable
« le: mai 27, 2017, 04:42:01 pm »

Hello tout le monde  :happy:

Alors voilà, l'année dernière j'ai acheté un Asus dans la gamme N751JX pour pouvoir taffer sur Autocad, 3DSMax, photoshop, vidéos HD (UHD à venir) et jeux vidéos le temps de m'occuper de différents projets personnels comme un meuble HC, Deskmod et projet de maison.

Malheureusement à la date d'aujourd'hui je ne suis plus trop satisfait du PC car même en rajoutant de la RAM le PC rame genre en vue isométrique sur Autocad. Je me tâtais donc de changer de portable et partir sur quelque chose de plus puissant.

De base il me faut:

1 - Taille de l'écran c'est 17" ou 18"
2 - Lecteur/graveur Blu-Ray (UHD externe à venir)
3 - Possibilité de connecté ma TV 4K dessus pour les Blu-Ray UHD et jeux vidéos voir même mes programmes
4 - Budget je table sur plus ou moins 3000€

Ce que je ne sais pas:

1 - Côté GPU un SLI de GTX 980, SLI de GTX 1070 ou un seul GPU 1070 ou 1080  :think:
2 - Je voulais savoir si sur les MSI GT Titan si c'était possible de changer les touches QWERTY en AZERTY ? Je demande ça car j'ai trouvé un GT83VR version US pour 2800€ (MSI GT83VR Titan SLI-055 18.4" Core i7-6820HK/NVIDIA GTX 1070 SLI)

Merci d'avance pour votre aide  :)

ghostr1d3r.z750

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Nouveau PC portable
« Réponse #1 le: mai 28, 2017, 02:38:57 pm »

Personne pour m'aider  ;D

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #2 le: mai 29, 2017, 02:37:47 pm »

Hello,

Alors déjà, si tu veux avoir un rendu UHD, il te faut du haut de gamme ... Partir sur un SLI me semble indispensable pour tes besoins.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00213700.html
Par contre, il faut bien augmenter le prix pour avoir un graveur Blue-Ray avec ... Je te conseille simplement d'en acheter un externe, ce sera moins cher ! :)

ghostr1d3r.z750

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 29, 2017, 07:14:37 pm »

Salut Dieman,

Je te remercie pour ta réponse car je me casse vraiment les reins à savoir ce que je veux prendre ;D

- Je voudrais avoir la confirmation que sur les GT83 c'est bien du HDMI 2.0 car je souhaite y connecter ma TV UHD dessus
mon futur portable.
- Les GT83 sont uniquement FHD ? quelles sont les taux de rafraichissement ?

Merci encore pour ton aide  ;D

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #4 le: mai 30, 2017, 10:20:35 am »

Hello,

Je t'ai proposé un GT73 moi et non un GT83. Le prix n'est pas du tout le même  ;D

Pour connecter ta TV à ton PC, je te conseille d'utiliser un câble DP=>HDMI car la sortie HDMI est en 1.4.

ghostr1d3r.z750

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juin 01, 2017, 07:56:54 pm »

Salut Dieman,

Oui j'ai bien vu que tu me proposais un GT73 mais en fait c'est que j'avais une opportunité d'un GT83 d'où mes questions  ;D

Par contre un GT80 neuf garantie 3 ans pour 2100€ c'est une bonne opportunité !!!

Je compte me refaire une grosse config PC fixe dans les mois à venir et je pensais que ce GT80 serait suffisant pour faire du
Autocad, Photoshop et du jeux vidéos mais pas comme Mass Effect Andromeda et connecté ma TV 4K UHD sur le portable
le temps que je fasse mon projet de PC fixe.

Merci d'avance pour ton aide :)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #6 le: juin 02, 2017, 10:34:02 am »

C'est un GT80 ou 83 ? Occasion ou neuf ? A savoir que les ports HDMI sont en 1.4. Il te faudra utiliser le mini-DP pour connecter ta TV et avoir plus que 30Hz.

ghostr1d3r.z750

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 02, 2017, 05:30:20 pm »

Salut,

Le GT83 c'est aux USA avec un SLI de GTX 1070 et Core i7 6820HK pour 2700€ neuf, bundle complet, avec les taxes d'imports et frais de port. Mais par contre de ce que la personne m'a dit c'est une garantie valable aux USA !!!
Au cas où je le prend je peut pas l'enregistrer sur MSI France et bénéficier de la garantie ici ?
Le clavier est indiqué sur l'étiquette comme US international

Le GT80 c'est en France avec un SLI de GTX980m 8Go avec Core i7 6820HK à 2100€ est aussi neuf avec bundle complet et 1 an de garantie MSI en plus.

Comme je t'ai dit, c'est pour du Autocad, Photohsop, 3DSMax, jeux vidéos genre Tomb Raider, Battlefield, Assassin's Creed Syndicate..... et connecter ma TV 4K en ayant 60Hz  ;D

Voilà en espérant que cela soit plus clair pour toi  ;)

ghostr1d3r.z750

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 03, 2017, 05:47:13 am »

J'avais oublié niveau fréquence de rafraichissement si tu as des infos pour ces gammes là merci ;)

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #9 le: juin 06, 2017, 01:55:17 pm »

Tous nos modèles ont des ports HDMI 1.4 = 30Hz
Le mini-Display te permettra d'utiliser une fréquence de rafraichissement plus élevée.

MSI fournie une garantie internationale d'un an. La deuxième année, il faut faire jouer la garantie du pays d'origine.
Selon des US semble pas mal ! Mais à voir pour la garantie ;)

A toi de voir.