Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI DESTROYER GX60 3CC : besoin d'aide remise en route  (Lu 1756 fois)

chocobann

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI DESTROYER GX60 3CC : besoin d'aide remise en route
« le: mai 31, 2017, 05:59:49 pm »

Bonjour,

Mon pc portable est un msi gx60 3cc, 8gb de ram, CPU AMD A10 5750M, GPU AMD RADEON R9 M290X commutable ( 8650G et HD8970M pour les jeux )

Suite des problèmes de carte graphique, j'ai carrément désinstallé Windows 10 il y a quelques semaines.

Aujourd'hui, j'ai réinstallé Windows 10 avec une clé bootable, seulement une fois installé et toute les mis a jour réalisées, 20 secondes apres le demarrage du pc, j'ai un écran bleu avec " video scheduler internal error ".

J'ai alors réalisé que c'était la HD8970M qui provoquait cet ecran bleu systématique.

Je l'ai désinstallé et du coup plus d'écran bleu, ce qui me permit alors d'installer DDU ( display driver uninstaller )

j'ai ensuite désinstallé mes cartes graphique, je me suis rendu sur la page d'AMD, téléchargé les drivers dispo pour ma config.

http://support.amd.com/fr-fr/download/mobile?os=Windows%2010%20-%2064

J'ai alors essayé chacun des 3 drivers , avec les deux premiers (non WHQL RADEON Crimson ReLive Edition 17.5.2 Optional et WHQLCrimson ReLive Edition 17.4.4 ), je n'ai plus d'écran bleu et peux donc utilisé mon pc, sauf pour les jeux car seule la 8650G semble fonctionnelle ( l'autre a le triangle jaune dans gestionnaire de périphériques ).

Avec le troisième driver proposé sur la page AMD, " RADEON CRIMSON RELIVE 17.5.2 MINIMAL SET UP ", au démarrage , les deux carte graphique semblent en fonction ( témoin lumineux blanc ),mais au bout de 20 secondes, badaboum , ecran bleu " video schedul internal error "...

Qu'en pensez vous ? Vous auriez une solution svp ?

guillaumedanel

• Invité
Re : MSI DESTROYER GX60 3CC : besoin d'aide remise en route
« Réponse #1 le: juin 02, 2017, 11:01:54 am »

Bonjour,

Quelle est ta version précise de Windows ? Appuies sur les touches Win+R et tapes "winver". Il me faut le numéro.

lupin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 02, 2017, 08:41:06 pm »

Bonjour, j'ai le même problème que chocobann...

J'ai essayé comme lui toutes les possibilités et j'obtiens les mêmes résultats que lui. Après beaucoup de tentatives, de désinstallation via DDU et en suivant des guides qui auraient dû permettre l'installation correcte des drivers, rien n'y fait, soit ça plante, soit Windows ne reconnait pas les cartes.

Ma version précise de Windows est : Version 1703 (15063.332)

Présentement, j'ai uniquement installé de zéro Windows 10, fais les update et je n'ai installé aucun driver (sauf ceux détectés et installés automatiquement par Windows, bref aucune manipulation manuelle).
À la suite de cela, Windows désactive et détecte des problèmes sur la carte HD8970M (donc elle ne fonctionne pas, par contre la carte HD8650G semble fonctionne correctement). Lorsque je tente d'ouvrir les Réglages Radeon, un message précisant qu'aucun AMD graphics driver n'est installé ou qu'il ne fonctionne pas correctement.

J'aurais franchement besoin d'aide. Je suis prêt à suivre un pas à pas exhaustif pour y arriver. N'importe quoi pourvu que ça fonctionne svp  :yes:

Merci!
« Modifié: juin 02, 2017, 08:46:45 pm par lupin »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: juin 06, 2017, 01:46:04 pm »

Hello,

La version 1703 de Windows (Creator Update) cause de très nombreux soucis.
Pourriez-vous la désinstaller en suivant cette procédure :
-Cliquez sur le menu Démarrer
-Paramètres (l'engrenage sur la gauche)
-Mise à jour et sécurité
-Récupération
-Cliquez sur "Revenir à une version précédentes de Windows 10"
Lorsqu'une fenêtre apparaitra pour vous demander de vérifier les mises à jour, cliquez sur "non, merci".
Voici un tutoriel vidéo (en anglais) afin de voir la manipulation à effectuer en cas de soucis :

lupin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 07, 2017, 01:40:32 am »

Ok je le fais. Mais ensuite j'installe normalement le dernier driver ?

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: juin 07, 2017, 08:49:26 am »

Oui oui, tu installes tout normalement. Il faut juste ne pas installer cette version de Windows :)