Bonjour,
J'ai pas mal cherché et je ne trouve pas de solution fonctionnelle pour permettre d'installer les deux cartes graphiques du GX60-3CC sur Windows 10 64 bits - Version 1703 (15063.332).
Il y a déjà un fil de discussion ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9897.0, mais aucune réponse claire pour le moment.
Je trouve plutôt étrange de devoir essayer mille et une procédures fournies (en russe ? via une vidéo étrange, mais bon l'intention est belle et bien là, merci à eux) et pointant sur des liens désuets comme ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=9585.0Certains parlent aussi de flasher le BIOS pour régler le problème (vraiment ?), j'ai aussi trouvé des pistes de solution sur les forums d'AMD, mais rien n'y fait (pourtant chaque fois il est écrit que ça devrait fonctionner, mais non).
Je suis légèrement perplexe que ce soit aussi compliqué d'arriver à installer simplement des cartes graphiques sur un ordinateur vieux d'à peine deux ans... je lis de retourner peut-être à Windows 8.1 ? Hé ben ça me rend encore plus perplexe. Surtout que je vois bien que le problème est maintes fois déclarés et ce depuis plusieurs mois... ça m'apparait plutôt grave et mauvais pour l'image de MSI (même si au final le problème est surement davantage lié à Windows 10, mais qui sait vraiment de quoi il en retourne).
Bref, peut-on avoir une vraie réponse claire, à jour, étape par étape... quelque chose qui permettrait d'utiliser l'ordinateur, car présentement c'est pathétique comme ordi de gaming (c'est normal si aucune carte graphique n'est correctement installée). Je suis convaincu que la solution est là! SVP svp svp, j'en appelle à MSI, fournissez-nous la solution et vivement qu'on passe à un autre appel!!!
De plus, comment cela se fait que les drivers ne soient pas à jour sur le site de MSI, le GX60 est déjà désuet, après 2 ans (date d'achat de l'ordi)

Vous l'avez abandonné ? Est-ce que MSI est encore une compagnie en fonction ?
Désolé, je ne veux pas paraitre sarcastique et je suis pleinement disponible à travailler la solution, mais après près de 12 heures (et je minimise) d'essais-erreurs je me dis que visiblement il y a quelqu'un quelque part chez MSI qui veut pas que ça marche... ou est-ce Windows 10 qui est réellement le problème ?
J'en comprends que la techno APU est plutôt complexe et crée des conflits internes... qu'il y a une genre de mix de problèmes entre AMD, MSI, Windows 10... mais j'en appelle aux experts, y-a-t-il une solution ou dois-je abandonner complètement l'idée d'utiliser un produit MSI ?
Merci à toute réponse qui ira dans le sens d'une solution