Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mise a jour bios avec MSI update live 6 (6.2.0.11)  (Lu 6077 fois)

christian.colin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mise a jour bios avec MSI update live 6 (6.2.0.11)
« le: juin 12, 2017, 11:33:08 am »

Je viens de mettre a jour Live Update 6 (6.2.0.11). En vérifiant les mises à jour du Bios Live Update affiche que la version bios installé qui actuellement est la version 1D dans la colonne Current Ver. et dans la colonne  Online Ver. il affiche la version 1B. je ne comprends pas pourquoi il veux installer une version antérieure. En regardant sur le site MSI il existe une nouvelle version pour le bios 7978v1E.
Est-ce que je dois installer cette nouvelle version et comment puisque Live Update ne l'a vois pas ?
Carte mère  B150A GAMING PRO (MS-7978)
Windows 10 (64 Bits)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mise a jour bios avec MSI update live 6 (6.2.0.11)
« Réponse #1 le: juin 12, 2017, 12:54:46 pm »

Bonjour,

Si la version du bios proposé par Live Update est bien antérieur ne la fait pas.
Avant de faire la maj du bios vérifie bien que la version 7978v1E correspond à la référence de ta carte mère. (Ce qui semble bien être le cas)

Ensuite extrait le fichier E7978IMS.1E0 de l'archive 7978v1E.zip sur une clé Usb puis redémarre la machine et accède au bios en appuyant sur la touche "Suppr" à l'apparition du logo Msi.

Tu trouvera dans le bios le moyen de faire la maj.

Voici un petit vidéo qui pourrait t'aider si tu n'est pas habitué à ce genre de manipulation.