Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème micro MSI GS70 6QE  (Lu 4061 fois)

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème micro MSI GS70 6QE
« le: juin 12, 2017, 06:55:25 pm »

Bonjour à tous.

J'utilise quotidiennement un casque micro logitech G430 sur mon pc portable.
Récemment, mon micro s'est mis à dysfonctionner après un laps de temps plus ou moins aléatoire.
Je m'explique, en démarrant mon pc, je lance l'application Discord pour pouvoir communiquer avec mes amis. Le micro marche très bien, aucun problème. Cependant, après un laps de temps, a plus ou moins grésiller, ma voix devient distordue sur le vocal. Résultat, mes amis n'entendent plus ce que je dis. On pourrait aussi comparer cela a une mauvaise communication téléphone à la radio.
J'ai essayé de formater Windows pour résoudre le problème, le problème est toujours là.
J'ai essayé de regarder diverses solutions sur les forums à droite à gauche, et je n'ai toujours pas trouvé de solution.
Je vous mets en fichier joint un enregistrement un MP3 en format zippé.

Merci par avance de votre aide et de vos réponses.

Cordialement

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème micro MSI GS70 6QE
« Réponse #1 le: juin 12, 2017, 07:20:06 pm »

Bonjour,

Avant toute chose (le problème est peu être matériel sur le PC), as-tu testé ton casque sur un autre PC pour voir si la même chose ce produit?

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 12, 2017, 07:42:06 pm »

Bonjour

Oui j'ai utilisé mon casque sur un autre pc, et il n'y a pas de soucis. J'ai même utilisé un casque différents, et le même problème apparaît.

Merci de votre réponse

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 12, 2017, 07:51:31 pm »

As-tu tenté de mettre  à jour le driver audio ainsi que nahimic (et d'activer ou désactiver nahimic)?
Le problème intervient-il sur d'autre logiciel que discorde?
as-tu tenté de changer des réglages audio dans discorde?

Je ne pense pas que cela vienne de la, mais sait-on jamais (peu être un bug), as-tu vérifié que lorsque ton casque est branché, c'est bien lui qui est l'équipement par défaut dans les paramètres audio avancé de windows?
« Modifié: juin 12, 2017, 07:54:43 pm par gwadablazefire »

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 12, 2017, 08:32:04 pm »

J'ai tenté de mettre a jour le driver audio oui. Cela n'a rien fait. Cependant, je n'ai pas utilisé Nahimic, je ne sais pas quels réglages toucher.
Le problème intervient dans tous les logiciels utilisant le micro
Oui c'est bien lui qui est par défaut dans les paramètres Windows.

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juin 12, 2017, 08:42:02 pm »

Aucun réglage spécifique pour nahimic, juste en testant de l'allumer (s'il est éteint) ou de le couper (s'il est allumé), pour voir s'il y a une différence.

Sinon, si c'est généralisé à tout les logiciels, que les réglages windows sont bon, et que tu a tenté plusieurs drivers audio ainsi que nahimic, ça sent le problème hardware.

Mais pourquoi uniquement au bout d'un certain temps et pas des le début, c'est ça qui me pose problème (sauf s'il y a des condensateurs qui gèrent cette partie du PC et qu'ils sont défectueux, mais autrement...).

Quel est ta version de Windows (tape winver dans une invite de commande).

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 12, 2017, 09:16:06 pm »

Je te mets en fichier joint ma version de windows.
Donc il faut que je désactive nahimic ? Comment je fais ?

Oui c'est effectivement au bout d'un certain temps. Généralement je joue, et ensuite on me dit : ton micro grésille...

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juin 12, 2017, 09:41:08 pm »

S'il est allumé, en bas à droite (peu être qu'il faudra que tu clic sur la flèche pour le faire apparaitre), tu dois avoir une icone bleu avec un N noir dessus, clic droit dessus et quitte puis test ton casque.

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 12, 2017, 09:55:41 pm »

Je n'ai pas la miniature Nahimic dans la barre de tache.. Sinon je mets fin a la tâche ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juin 12, 2017, 10:27:40 pm »

Si tu ne le trouve pas en bas à droite, tu ne le trouvera pas dans le gestionnaire des tâches, ou alors tu rate l’icône.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #10 le: juin 13, 2017, 09:55:58 am »

Je n'ai pas la miniature Nahimic dans la barre de tache.. Sinon je mets fin a la tâche ?
Nahimic est installé mais non lancé ? Quelle est la version de Realtek et de Nahimic ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème micro MSI GS70 6QE
« Réponse #11 le: juin 13, 2017, 10:13:10 am »

Nahimic est installé mais non lancé ? Quelle est la version de Realtek et de Nahimic ?

C'est tout a fait possible (s'il la configuré de la sorte), moi même, nahimic est installé mais ne démarre pas au démarrage de windows, ayant mon PC la plupart du temps branché en HDMI, nahimic est parfois problématique (coupe le son de mes vidéos).

Mais vu la façon dont il parle de tout ça, je ne pense pas en effet que ce soit intentionnel que nahimic ne ce lance pas ou alors il a un bug au niveau de ces icones.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #12 le: juin 13, 2017, 10:16:39 am »

C'est tout a fait possible (s'il la configuré de la sorte), moi même, nahimic est installé mais ne démarre pas au démarrage de windows, ayant mon PC la plupart du temps branché en HDMI, nahimic est parfois problématique (coupe le son de mes vidéos).
Ce n'est pas normal car l'HDMI n'est pas pris en charge. As-tu remonté le bug ? Je peux m'en charger si tu as une description précise :)

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: juin 13, 2017, 10:23:28 am »

J'en ai déjà parlé sur le forum (nahimic), mais c'est tout.

Le bug que je rencontre est que pour certaine vidéo, le son ne sort pas si nahimic est lancé alors que pour d'autre oui (alors que codec audio identique, avec même encodage), donc la seul solution que j'ai trouvé, c'est carrément de désactiver nahimic et de l'activer uniquement quant j'en ai besoin.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #14 le: juin 13, 2017, 10:29:21 am »

Ah oui je connais ce soucis. D'ailleurs, il ne devrait plus arriver dans les dernières versions !
Etant encore chez Nahimic il y a 3 mois, si tu as besoin d'aide ou si tu veux reporter le soucis, on en discute en MP car ce n'est pas le sujet ^^

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: juin 13, 2017, 10:52:53 am »

Non non, la solution que j'ai ne me dérange pas énormément, après, s'il doit y avoir une futur version qui corrige le problème, je l'attend avec impatience.

Mais je suis d'accord, ici n'est pas le bon endroit pour en parler, il vaut mieux laisser ce sujet pour le problème initial.

Merci à toi en tout cas de m'avoir informé de cette futur version corrigeant normalement le problème.  :biggthumbsup:

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: juin 15, 2017, 11:16:45 pm »

Bonsoir

Même en quittant Nahimic, le problème persiste :/

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: juin 16, 2017, 12:03:47 am »

Bon, à moins que dieman ai une autre idée, je pencherai pour un problème matériel.

Néanmoins, je viens de voir une chose sur internet, je ne pense pas que cela soit ton cas, mais on ne sait jamais, il vaut mieux vérifier, est ce que la prise sur laquelle est relié ton PC est bien relié à la terre (si tu pouvais emmener ton PC chez un/une ami/e et tester ton PC avec ton casque voir si le problème est toujours la, si oui, je penche donc pour un problème matérielle, si non, cela vient de la terre).

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: juin 16, 2017, 08:40:09 pm »

Mais le problème n'est apparu que très récemment ! 1 semaine voir 2 donc comment il pourrait y avoir un problème au niveau de la terre ?
Sinon, comment je peux faire pour rectifier le probleme ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: juin 16, 2017, 08:50:02 pm »

Déjà, test ton PC chez un/e ami/e, ça ne coute rien. Si le problème persiste, on pourra déjà écarter ça, par contre, s'il disparait, c'est qu'il y a un problème chez toi.

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: juin 16, 2017, 10:42:10 pm »

Une autre prise chez moi ça ne change rien ?

gwadablazefire

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #21 le: juin 16, 2017, 11:04:18 pm »

Tu peu tester, mais si le problème (comme tu dis que c'est arrivé du jour au lendemain) c'est généralisé pour toute ta maison/appart, changer de prise n'y changera rien, maintenant, il ce peu que cela vienne de la prise, multiprise aussi, tu peu tester.

Si je te demande de faire ça, c'est par ce que suis tombé sur internet sur plusieurs topic ou des gens avais exactement le même problème et qu'il ce sont rendu compte (ou plutôt on leur a fait ce rendre compte) que le problème était un problème de prise de terre, mais rien ne certifie que ce soit aussi ton cas.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #22 le: juin 19, 2017, 11:29:28 am »

Pas d'idée désolé !
Quelle est ta version de Realtek ?

nguyen.son.ha.2404

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #23 le: juin 26, 2017, 04:47:52 pm »

Bonjour

Ma version de Realtek est la suivante : 6.0.1.8117

« Modifié: juin 26, 2017, 04:53:46 pm par nguyen.son.ha.2404 »

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #24 le: juin 27, 2017, 08:45:17 am »

Peux-tu mettre à jour le pilotes et Nahimic : http://download.msi.com/nb_drivers/ad/Audio%20driver_6.0.1.8166%20and%20Nahimic_2.3.20.zip

Je te  demanderai de télécharger le fichier et de te déconnecter d'internet pour faire l'installation.