Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème Slot 1 & 2 carte MSI p67a-c43  (Lu 1290 fois)

defoncetoi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème Slot 1 & 2 carte MSI p67a-c43
« le: juin 12, 2017, 09:59:20 pm »

Bonjour a tous ou bonsoir,

Je viens chercher conseil (et bonheur). J'ai fais l’acquisition de 2*4Go ram (donc 8 ;) ) et ayant déjà 2*4Go j'ai voulu mettre le tout en dual et la c'est le drame!
J'ai remarqué enfin après des années que mes barrettes installés étaient sur les slot 3 et 4 en single et le pc fonctionnait correctement.
J'ai voulu rajouter les deux barrettes supplémentaires sur les slots de libre et la rien, le pc n’arrête pas de boot en boucle.

Après différent essai j'arrive à la conclusion que toutes mes barrettes sont fonctionnelles en single sur les slots 3 et 4 mais dès que j'insère ne serais ce qu'une barrette sur le slot 1 ou 2 ....

N'étant pas fort pour se domaine je me demandai s'il y avait quelque chose qui pourrait bloquer leurs fonctionnement ou tous simplement que les slots m'ont abandonnés et voir pour aller vers une nouvelle carte ?

Voici la configuration actuelle :
Carte mère : msi p67a-c43 b3
Processeur : intel core i3-2120
Mémoire : 2*4Gb
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 780 Ti

Je suis tout ouïe et merci d'avance.

guillaumedanel

• Invité
Re : Problème Slot 1 & 2 carte MSI p67a-c43
« Réponse #1 le: juin 13, 2017, 10:33:24 am »

Hello,
Si je comprends bien, tu as donc fait le test avec tes "anciennes" barrettes, fonctionnelles, sur les slots 1 et 2 avec pour résultat un redémarrage en boucle ?

Tu peux vérifier si il y a une mise à jour du BIOS dispo mais bon, je n'y crois pas trop. Vérifies également dans le manuel si tu n'as pas un ordre à respecter (je ne les connais pas par cœur désolé ^^)

defoncetoi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 13, 2017, 12:03:02 pm »

Effectivement que ce soit les anciennes ou les nouvelles les slots 1 & 2 ne fonctionnement pas,
même avec une barrette sur le slot 1 ou 2 même résultat.

J'ai effectué justement la mise à jour du bios lorsque j'ai reçus les nouvelles barrettes.
Pour le manuel c'est là que cela devient marrant justement, car il préconise d'utiliser les premiers slots ...

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #3 le: juin 13, 2017, 01:01:59 pm »

Perso, je n'ai pas d'idée. Peut-être que d'autres en auront ... Pour moi, tes slots ont un soucis.

defoncetoi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 13, 2017, 03:43:00 pm »

Malheureusement c'est ce que je pense aussi...
Je me tourne de plus en plus vers l'achat d'une nouvelle carte neuve et plus récente c'est dommage.

guillaumedanel

• Invité
« Réponse #5 le: juin 13, 2017, 03:51:37 pm »

Ca, c'est à toi de voir, selon tes besoins :)